Articles de presse

Filtrer
Catégories
Années

Le Moniteur : Mission « bas carbone » pour la base aéronavale

Quelque 41 % d’économies d’énergie, 67 % de CO2 en moins et le recours à des énergies renouvelables à hauteur de 11 %. Le contrat de performance énergétique (CPE) signé le 15 décembre par le ministère des Armées pour la base aéronavale de Lann-Bihoué à Lorient ne manque pas d’ambition environnementale.

Le Télégramme : Cooperl. Autonomie en alimentation électrique, innovation et sécurité

La Cooperl vient de s'équiper d'un nouveau poste d'alimentation électrique haute tension de type blindé. Une innovation en matière de sécurité. L'entreprise génère ainsi sa propre énergie pour l'agroalimentaire et innove en utilisant la meilleure technologie tout en respectant la meilleure emprise foncière (125 m²).

Ouest-France : Un poste d'alimentation électrique innovant à la Cooperl

La Cooperl de Lamballe, dans les Côtes d'Armor, vient d’inaugurer son poste d’alimentation électrique de type blindé, après dix-neuf mois de travaux. Un système sécurisé qui desservira tous ses sites lamballais en électricité.

Ouest-France : Lann-Bihoué réduit sa consommation en énergie

La base de Lann-Bihoué vient de signer un contrat qui l'engage à réduire la consommation d'énergie de ses bâtiments sur 15 ans.

Le Télégramme : Base de Lann Bihoué. Un contrat de performance énergétique

Le ministère des Armées a signé, hier, un contrat de performance énergétique pour 18 ans avec Optimal Solutions, Dalkia et Legendre Construction pour la base aéronavale de Lann-Bihoué en Bretagne. Celui-ci garantit pour la zone de performance globale 41 % d'économies d'énergie, 67 % de CO2 en moins et le recours à des énergies renouvelables à hauteur de 11 %.

Le Moniteur : EDF expose son nouveau visage au Simi

Stockage et numérique. Un réseau de chaleur et de froid couplé à une géothermie de surface alimentera les immeubles. Des panneaux solaires et une cogénération à l’huile de colza assureront la génération de courant...

Traces Ecrites News : Lons-le-Saunier réalise un ambitieux contrat de performance énergétique

Lons-le-Saunier fait partie du cercle encore fermé des villes de moins de 20 000 habitants à s'engager dans un contrat de performance énergétique. En rénovant les bâtiments communaux les plus énergivores, la préfecture du Jura espère réduire sa consommation d'énergie primaire de 42% et ses émissions de CO2 de 63%. Un projet ambitieux chiffré à 6,8 millions d'€.

Le Moniteur : Des écoles sur le chemin de la performance énergétique

La Ville de Lons-le-Saunier espère réduire sa consommation d’énergie primaire de 42 % et ses émissions de CO2 de 63 %. Le groupement EDF Optimal Solutions et l’Agence Courtois Architectes (Jura) sont chargés de la conception et de la réalisation des travaux, ainsi que de l’exploitation et de la maintenance pendant seize ans.