Nos Références

Filtrer
Catégories
Solutions
Années
1 sur 2 | Précédent | Suivant

Double Smart Grid - Ecoquartier Nanterre Cœur Université

Optimal Solutions conçoit et réalise le premier double Smart Grid de France. Production thermique et électrique à partir de 60% d'énergies renouvelables.

Massileo : Réseau d'énergies renouvelables intelligent

Avec Massileo©, bureaux, commerces et logements bénéficient d'une énergie à 75% renouvelable grâce à la thalassothermie, ou l'énergie thermique de la mer.

Cogénération Serristes : Optimal Solutions affirme son expertise

Optimal Solutions assure 20 cogénérations pour le compte de serrristes, soit 70 hectares de serres chauffés et 900 k€ de recette annuelle de vente d’électricité.

Rénovation Energétique de bureaux : Foncière des régions

Le groupe Foncière des Régions a choisi Optimal Solutions pour la 2ème fois pour rénover 6 étages de bureaux. Résultat : 40% d'économies d'énergie et 88% de CO2 en moins.

Rénovation Énergétique de logements sociaux : Atlantique Habitations

Le bailleur Atlantique Habitations a fait appel à Optimal Solutions pour rénover 130 maisons individuelles. Résultat : 25% d'économies d'énergie et 30% de CO2 en moins.

Industrie : Poste d'alimentation électrique pour Hexcel

Optimal Solutions a conçu et réalisé le poste d'alimentation électrique HTB/HTA de la nouvelle usine d'Hexcel dans le Roussillon.

Industrie : Valorisation de chaleur par ORC

La valorisation de chaleur fatale par ORC (Organic Rankine Cycle) a permis à Dalkia Biogaz d’améliorer le rendement de ses installations de 10%.

Ecoquartier Camille Claudel : Réseau de chaleur

Dans l'écoquartier Camille Claudel à Palaiseau, bâtiments publics et logements sont alimentés en chauffage et eau chaude par 70% d'énergies renouvelables locales.

Ecoquartier des Bassins à Flot : Réseau d'énergies renouvelables

Dans l'écoquartier des Bassins à Flot à Bordeaux, bureaux, commerces et logements sont alimentés en chauffage, climatisation et eau chaude à partir de 70% d'énergies renouvelables locales.

CPE : Rénovation énergétique du quartier militaire Roc Noir

Le Contrat de Performance Energétique a permis au Ministère des Armées de rénover le quartier militaire Roc Noir à Chambéry avec des performances garanties : 46% d'économies d'énergie et 50% de réduction de CO2.
1 sur 2 | Précédent | Suivant