CPE 9 lycées en Auvergne-Rhône-Alpes

Le Contrat de Performance Energétique a permis à la région Auvergne-Rhône-Alpes de rénover 9 lycées avec des performances garanties : 40% d'économies d'énergie et 42% de réduction de CO2.

La région Auvergne-Rhône-Alpes a fait confiance à Optimal Solutions pour rénover 9 lycées.

Optimal Solutions a conçu et réalisé des travaux sur les façades, les installations de chauffage et les installations électriques visant à améliorer le patrimoine et à assurer un niveau de confort optimal pour les usagers.

Les rénovations adaptées aux spécificités de chaque lycée permettent de réduire les déperditions d'énergie et d'optimiser les performances énergétiques.

Des performances énergétiques garanties sur 10 ans

Optimal Solutions s'est engagée à réduire les consommations d'énergies de 40% et les émissions de COde 42% pour chaque lycée. Le suivi de la performance énergétique des lycées est assuré grâce à nos équipes certifiées IPMVP.

Les travaux ont également compris l'installation de centrales photovoltaïques en toiture des bâtiments et le raccordement aux réseaux de chaleur renouvelable urbains. Les lycées sont alimentés à 22% par les énergies renouvelables. 

Résultats : 

  • 9 lycées rénovés, soit 35 bâtiments
  • 40% d'économies d'énergie
  • 42% de réduction des émissions de CO2
  • 22% d'énergies renouvelables
Je suis satisfaite de la compétence technique et de l’agilité opérationnelle des équipes d’Optimal Solutions. Chaque fois qu’une difficulté est survenue, l’équipe a su apporter une bonne réponse. J’ai globalement un retour positif des utilisateurs des lycées quant au bon déroulement des chantiers »
Véronique RICHALET
Responsable service Ressources Développement – Direction del’immobilier des lycées Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes

Trophée de la rénovation énergétique

Le projet a été récompensé le 15 mai 2018 à Lyon à l'occasion des Trophées du Bâtiment et de l'Immobilier organisés par Le Progrès.

Trophée de la rénovation énergétique 2018 - Le Progrès