Nos Certifications

Optimal Solutions est certifiée ISO 9001

Ces démarches permettent de garantir à nos clients notre expertise et nos engagements en matière de qualité et de management de l'énergie. 

La Certification ISO 9001

La norme ISO 9001 définit les critères et les exigences organisationnelles pour mettre en place un système de management de la qualité :

  • Garantir en permanence la santé et la sécurité de nos personnels et de nos sous-traitants
  • Sécuriser le montage et la réalisation des grands projets
  • Capitaliser et industrialiser nos modèles d’affaires
  • Accompagner la montée en compétences des équipes projets dans le temps
  • Améliorer en continu nos processus grâce à l’utilisation de nos outils et méthodes ainsi qu’aux retours d’expérience associés
  • Accroître les compétences là où elles sont les plus nécessaires
  • Innover et prendre des initiatives pour trouver des solutions optimales

Forts de cette certification, nous mettons en œuvre ces processus dans la gestion et le pilotage de nos projets en plaçant nos clients, la sécurité des biens et de l’ensemble des intervenants et la performance énergétique au cœur de nos préoccupations.

Nous accordons une importance toute particulière aux retours d’expérience et au partage des connaissances, via la mise en place d’une boucle d’amélioration continue sur nos outils et nos documents types.

Nos équipes sont certifiées

Certification CBCP - Certified Building Commissioning Professional

Certification CMVP - Certified Measurement & Verification Professional®

Les labels pour nos clients

Nous accompagnons nos clients dans leurs démarches.

Certification HQE™ Bâtiments

Certification Tier Uptime Institute

La certification Tier par Uptime Institute qualifie la capacité des Data Centers à répondre à des exigences et critères précis (tels que la sécurisation des données, la redondance des équipements, la gestion de l’énergie, les solutions de refroidissement…). Elle permet de normaliser la conception, la construction et l’exploitation et permet de certifier le niveau de disponibilité et de qualité de services des Data Centers. Le niveau Tier IV (système tolérant les défaillances) certifie la tolérance des Data Centers face aux pannes, aux maintenances et aux incidents.

Optimal Solutions est membre actif de l'IPMVP

Optimal Solutions est membre du comité de développement de l’IPMVP (International Performance Measurement and Verification Protocol®), le protocole international de mesure et de vérification de la performance énergétique.

Ce protocole a été créé par EVO (Efficiency Valuation Organization), organisme à but non lucratif qui contribue à la mise en œuvre de projets d’efficacité énergétique partout dans le monde.